Mois : avril 2015

Écharpe Hyrule Warriors

Link_Sword_(Hyrule_Warriors)Petit défi de la semaine pour faire plaisir au futur papa ! En grand fan de The Legend of Zelda, il était impensable que sa fille ne possède pas sa petite tenue de Link. Oui parce que Zelda, c’est un peu la Peach version médiévale, ça se fait enlever par une brute et ça ne couche jamais avec son sauveur…même pas un petit bisous de remerciement.

Étape 1 : faire une écharpe en point jersey / paire d’aiguilles n°3

  • 3 pelotes qualité Phil Coton 3, coloris Pacifique
  • 1 pelote qualité Phil Coton 3, coloris Griotte

–> Les pelotes Phil Coton sont 100 % coton

(suite…)

Cupcakes vanille – jasmin

Élément incontournable d’une baby shower aux accents anglo-saxons, je vous présente les cupcakes vanille, crème au beurre saveur jasmin 🙂

DSC_0004J’avais repéré cette recette l’année dernière sur le site du Tea Time Magazine et j’avais tenté de la faire en utilisant les mesures indiquées mais en ne mettant pas autant de beurre pour la crème ; si le visuel so british me faisait de l’œil, j’ai vite été calmée quand j’ai vu « 2 cups » de beurre et « 8 cups » de sucre glace. J’avais fait un autre glaçage plus léger, qui évidemment n’a pas tenu, et mes cupcakes ont tous fini avec une calotte ridicule sur la tête.

Cette fois-ci on dit « crotte » au cholestérol et au diabète gestationnel et on fait une crème au beurre bien grasse, comme des bonshommes ! (suite…)

Envies et dégoûts pendant la grossesse

J’ai remarqué un truc étrange en engloutissant ma pizza du midi. Lorsque mon doudou a annoncé ma grossesse à sa famille il y a un peu plus de deux mois, on lui avait demandé si j’avais des envies particulières. Clairement non. J’ai eu la chance de ne pas avoir de nausées, mais je n’avais pas envie de manger pour autant. On me donne, je mange et c’est déjà bien. En revanche, il y a eu quelques dégoûts alimentaires…

L’année dernière, j’ai eu en horreur le jus d’orange ; cette année, c’est l’odeur des poivrons que je ne supporte pas. Et moi qui adorais les champignons, je ne peux plus voir en peinture, tout comme les boulettes de bœuf des pho. Je dois déjà dire adieu aux petites choses sympathiques telles que sushi, fromage au lait cru, foie gras, œufs au plat ou à la coque, mousse au chocolat, rillettes et autres mousses de canard, alors ne plus pouvoir manger certaines choses parce que je ne peux plus les sentir, ça m’embête un peu !

Et pour ne rien arranger, je me dirige naturellement vers des aliments que je mangeais régulièrement dans mon enfance : (suite…)

Plaid acrylique avec doublure tissu

En voilà un qui m’a occupée une bonne partie de l’hiver… Je me disaies bêtement « Vas-y, commence par un plaid au point mousse, histoire de choper la technique, ça sera rapide »

DSC_0032Que nenni ! Je voulais un plaid dont bébé pourrait profiter au moins 6 mois sans avoir les pieds qui dépassent, j’ai donc monté 180 mailles sur mon aiguille.

Résultat : un monstre de 97 x 91 cm (devenu un 91 x 85 après nettoyage), réalisé à une cadence effrénée de 7 minutes par ligne, lorsque celle-ci n’était pas ponctuée de « Mamaaan, j’ai fait une bêtise… » (suite…)

Petite robe esprit rétro

petite-robe-retro-termineeMa fille, tu vas en porter de la robe…et avec du nœud-nœud s’il te plaît. De tout façon c’est nous qui choisissons tes vêtements, et même papa craque sur des robes, donc fais-toi une raison tout de suite. Et encore tu as de la chance, tu porteras des leggings pour aller avec, c’est déjà mieux que les collants. Tu me remercieras plus tard !

J’ai repris ce modèle de robe pour en faire une tunique, petit clin d’œil au papa, fan de The Legend of Zelda(suite…)

Bonnet chaton – mitaines

Louloute arrivera aux alentours du 20 septembre, il lui faut donc des vêtements chauds en priorité. Je ne désespère pas de lui faire porter une petite robe en septembre, il ne fait quand même pas si froid que ça en Champagne-Ardenne…

photo 1 (2)Ce petit ensemble bonnet + mitaines fait également partie du catalogue Phildar Layette débutantes n°29, dans lequel il est présenté en coloris acier pour le fond et minerai pour les broderies. Tout bêtement, il suffit de tricoter deux rectangles de 17 x 19 cm pour le bonnet et de les coudre ensemble pour former un genre de gant de toilette. Les dimensions utilisées vont pour un bonnet 3 – 6 mois, donc j’espère que bébé ne sera pas dérangée par les coutures des tresses. Dans le cas contraire, on va vite s’en rendre compte… (suite…)

Petites brassières à pressions, ou comment préparer l’après-trousseau

C’est bien joli d’acheter du 1 mois, mais ça revient à cher…Voici donc mes premières brassières, réalisées au point jersey.

Brassiere_Turquoise

Je vous vois venir. Mais c’est quoi ce vêtement chelou qui n’a pas d’épaules ?! Tu nous as pondu un épouvantail ?Certes, ce modèle ne propose pas de tricoter de vraies épaules, mais on est tous d’accord pour dire que bébé ne portera sa brassière que quelques semaines, inutile donc de trop s’embêter. D’autant qu’à cet âge-là, les enfants ne se rendent même pas compte qu’ils ont un énorme boudin sous chaque bras.

Comment réaliser cet adorable petit vêtement qui vous vaudra de nombreux « Oh ça lui va bien! » ou encore le fameux « Han il est trop choupinou là-dedans ! » ? Nous y voilà… (suite…)

Bonjour tout le monde !

Cette semaine, c’est brassière rose et violette pour Louloute, à découvrir dans la partie Tricot ! J’avais déjà fait ce modèle il y a quelques semaines, mais ne sachant pas si j’attendais un Loulou ou une Louloute, j’ai choisi de réaliser la première brassière dans les tons vert d’eau et blanc.