La baby shower, ou fête prénatale, est un concept qui nous vient tout droit des États-Unis. C’est une fête que l’on organise en l’honneur de la future maman, aux alentours du 8ème mois de grossesse, et lors de laquelle on couvre le futur bébé de cadeaux – la fameuse « douche de cadeaux ».

Ma baby shower a eu lieu au début de mon 8ème mois de grossesse. Certes, le fait de recevoir des cadeaux fait toujours plaisir, mais ce fut surtout l’occasion de revoir mes amis parisiens que je n’avais pas revus depuis mon déménagement. Je voulais que tout soit parfait, qu’ils n’aient pas l’impression d’avoir fait le déplacement pour rien. Il fallait donc réfléchir à chaque élément.

La fête ne dure que quatre heures, ça peut paraître long mais en fait c’est très court, et je regrette un peu de ne pas avoir pu discuter avec tout le monde comme je l’aurai souhaité. J’espère cependant que mes invités en ont gardé un bon souvenir. Vous trouverez sur cette page les principaux éléments de ma baby shower. En espérant qu’ils vous inspirent 🙂

cadeaux_baby_shower          jeux_baby_shower

Laisser un commentaire