Mois : mai 2016

Baby kiff : petits pots de pommes de terre au canard

Lors de ma babyshower, nous avions testé le jeu des petits pots, dont le but était de goûter plusieurs petits pots salés à l’aveugle et d’en deviner le goût. Ce jour-là, la répulsion de mes amis face à l’arôme poulet m’a convaincu de résister au packaging très attirant de Nestlé et Blédina : la facilité, ce ne sera pas pour moi.

Je préfère contrôler ce que ma fille mange et être sûre que ce que je lui donne est vraiment bon. J’imagine encore régulièrement le responsable Blédina testant le goût haricots verts et lancer à son usine un tonitruant « C’est bon pour les haricots verts les gars, on peut lancer la production, ils vont se régaler les mômes » ! Non non non, hors de question ! (suite…)

Comment ?! Bientôt la fête des mères ?!

Ma vie parisienne me rattrape et me signale gentiment que la fête des mères approche à grands pas. Je  n’ai déjà pas beaucoup d’idées au moment de mon anniversaire, maintenant il va falloir composer avec cette nouvelle fête. Je partage donc avec vous ma toute petite wishlist !

1. Une jolie théière en argile noire et porcelaine fine, de La Route du thé

J’adorais mon petit magasin de thé  de la rue de la montagne Sainte Geneviève, j’y passais régulièrement alors même que je n’étais même pas venue à bout de mes achats précédents. Sans parler du vendeur, un homme adorable ! On y trouvait de tout, et surtout de belles choses.

darcy-theiereComme cette jolie théière romantique, de la collection Darcy : fabriquée à partir d’argile noire, elle donne l’apparence de la fonte mais sans le poids.
Une anse en bois et un couvercle de porcelaine fine, délicatement peint à la main avec des motifs de pivoines et de fleurs de cerisier, viennent contraster l’ensemble. Et pour compléter ce set, deux jolies tasses en porcelaine du même motif que le couvercle.

(suite…)

Les angoisses du huitième mois

Louloute aura 8 mois le 11 mai et connait depuis un peu plus d’une semaine les angoisses du huitième mois. La pauvre chérie se met à pleurer dès qu’elle ne nous voit plus, on a beau lui parler sans arrêt, rien n’y fait, nous la retrouvons en l’espace de 15 secondes les yeux plein de larmes et le nez dégoulinant de morve. Le gros chagrin.

Les nuits ne sont guère mieux, car elle retrouve presque son sommeil de nouveau- né, à se réveiller deux fois par nuit. Elle se réveille, nous cherche mais ne nous voit pas, se lève, s’accroche aux barreaux de son lit et nous appelle à coups de « mamamamama ! » jusqu’à ce que son papa vienne la rassurer… (suite…)