Ma fille, tu vas en porter de la robe…et avec du nœud-nœud s’il te plaît. De tout façon c’est nous qui choisissons tes vêtements, et même papa craque sur des robes, donc fais-toi une raison tout de suite. Et encore tu as de la chance, tu porteras des leggings pour aller avec, c’est déjà mieux que les collants. Tu me remercieras plus tard !
J’ai repris ce modèle de robe pour en faire une tunique, petit clin d’œil au papa, fan de The Legend of Zelda…
Toujours ce fameux n°29 Layette débutantes, je l’aurai bien usé ! C’est une petite robe en une seule pièce réalisée au point jersey. On obtient les bords roulottés en inversant la face endroit et envers du jersey : la couture se fait sur le côté qui est habituellement l’endroit, on a donc l’impression qu’il s’agit d’un vêtement au point mousse, mais non !
Toujours la même laine Phildar qualité Partner 3,5 (2 pelotes) pour ce modèle présenté initialement en coloris minerai pour la robe et marron pour le ruban. Attention à ne pas prendre un ruban trop large ! Celui que j’ai choisi ne l’était déjà pas beaucoup, pourtant il a fallu le repasser pour faire le point de devant correctement, car le bougre ne passait pas entre les mailles.
Un grand merci à mon doudou qui l’a gentiment repassé à un moment où je n’y arrivais pas et où mes hormones me disaient « Pu*** fait ch*** ce ruban, je vais aller faire un tour et en profiter pour pleurer un coup ! »
Qui c’est qui va être mimi tout plein ?
« Oui enfin jaune sur jaune ça se verra pas »
« De quoi je me mêle, bande de jaloux. »