Mois : janvier 2016

Petite robe esprit rétro portée par Séraphine

DSC_0051Suite du défilé des tricots ! Aujourd’hui, ou plutôt le 11 novembre dernier, Séraphine nous a fait l’honneur de porter la petite robe esprit rétro que je vous avais présentée ici.

Petite déception : Séraphine venait d’avoir deux mois et cette robe en trois mois ressemblait déjà davantage à une tunique qu’à une robe. La robe ne descend par jusqu’aux genoux, pourtant côté épaules, on peut dire que la pupuce avait de la place !

(suite…)

Tenue de Link portée par Séraphine

DSC_0179
Prête pour l’aventure !

Chose promise, chose due !

Voici ma puce en tenue de Link, que j’avais créée en adaptant cette petite robe esprit rétro.  J’avais commencé à tricoter l’écharpe Hyrule Warriors en avril dernier, autant dire que j’avais pris de l’avance…à raison puisque entre le travail, la maison et Séraphine, je n’ai plus tellement le temps de tricoter.

Les photos ont été prises à Strasbourg le 26 décembre dernier, elle avait à ce moment 3 mois 1/2 et mettait du 6 mois depuis deux semaines environ. Le bonnet est à faire, le ruban reste encore à couper pour obtenir un rendu un peu plus féminin, et l’écharpe est un peu grande pour un enfant. Une chance pour son père…

Mais l’ensemble me plaît.

(suite…)

Potage Saint Germain

Voilà un classique qui fait du bien en hiver ! Ce potage, en plus d’être délicieux, présente également l’avantage de renforcer ses réserves d’acide folique, un nutriment indispensable pour votre bébé tout au long de la grossesse, et plus particulièrement au cours du premier trimestre. L’acide folique, ou vitamine B9, contribue en effet à la constitution du système nerveux, de la moelle épinière et de la multiplication cellulaire, et atténue considérablement le risque d’anomalies congénitales.

Je vous propose aujourd’hui une version allégée du potage Saint Germain de ma maman. J’ai remplacé la crème fraîche par de la crème d’amande et les lardons par du bacon. Elle demande pas mal de temps de préparation et de cuisson mais le résultat en vaut vraiment la peine. (suite…)