Louloute arrivera aux alentours du 20 septembre, il lui faut donc des vêtements chauds en priorité. Je ne désespère pas de lui faire porter une petite robe en septembre, il ne fait quand même pas si froid que ça en Champagne-Ardenne…

photo 1 (2)Ce petit ensemble bonnet + mitaines fait également partie du catalogue Phildar Layette débutantes n°29, dans lequel il est présenté en coloris acier pour le fond et minerai pour les broderies. Tout bêtement, il suffit de tricoter deux rectangles de 17 x 19 cm pour le bonnet et de les coudre ensemble pour former un genre de gant de toilette. Les dimensions utilisées vont pour un bonnet 3 – 6 mois, donc j’espère que bébé ne sera pas dérangée par les coutures des tresses. Dans le cas contraire, on va vite s’en rendre compte…

Les photo 2 (1)oreilles sont faites au point de devant (sur les deux faces du bonnet), on ne peut donc rien y mettre ! Les yeux, le nez et la bouche sont faites au point de maille, et les moustache au point de tige.

Pour les mitaines, c’est encore plus simple, c’est un rectangle de  7 x 15 cm dont on a cousu la largeur, en n’oubliant pas de faire un trou pour le pouce… à moins que vous n’ayez envie de vous lancer dans la fabrication de bracelets de force pour bébés.

 

 

Laisser un commentaire