Faire des jeux, c’est bien. Repartir avec son petit trophée, c’est encore mieux et ça fait toujours plaisir. Ma sœur m’a donc confectionné, la veille pour le lendemain, ces magnifiques trophées ! De véritables biberons en verre posés sur socle et peints à la bombe.
Pour l’attribution des points, c’est très simple : 8 invités, le gagnant de chaque manche remporte 8 points, le second 7 points, etc., le gagnant final étant celui totalisant le plus de points sur l’ensemble des jeux.
Ce concours s’est joué en trois manches :
Jeu du biberon : Soyons sympa, prenons un petit biberon pour nouveau-né. Chaque invité a eu droit à 60 ml de sirop, le but étant de le terminer le plus vite possible, chronomètre à l’appui. En utilisant une tétine vitesse 3, c’est relativement rapide. Quoique pour certains…
Dégustation de petits pots : il paraît que les petits pots salés sont moins bons que les sucrés, c’est donc ceux-là qu’il faut faire « déguster ». Pour obtenir un florilège de grimaces et de visages en décomposition, faites-les goûter froids, c’est encore plus efficace. J’ai choisi des petits pots tout simples, goûts uniques (légumes OU viande mais jamais les deux à la fois). Pot au feu, ratatouille ou Bolognaise, c’est fou le nombre de goûts proposés par Blédina !
- Carotte : hyper simple, tout le monde a trouvé
- Haricots verts : un peu plus dur, j’ai eu droit à artichauts ou encore poireaux
- Potiron : pour n’avoir pas mangé beaucoup de potiron dans ma courte vie, je reconnais que je n’aurais pas trouvé. Je ne jette donc pas la pierre à ceux qui ont répondu patate douce ou poisson (enfin poisson quand même…)
- Poulet : tout simplement DÉGUEULASSE ! Au point de passer pour du poisson auprès de la plupart des invités… « Bahhh ! Ça sent le Whiskas ! »
Une phrase qui résume bien ce jeu : Pauvre bébé ! Mais comme ma sœur l’a justement souligné, Blédina est du côté des mamans, pas du côté des enfants. Promis mon bébé, j’utiliserai mon Baby Cook aussi souvent que possible.
Quel est mon tour de taille ? Faire deviner le tour de taille de la maman. Pour cela, chaque invité coupe un bout de laine correspondant à ce qu’il pense être le tour de taille de la future maman. La personne se rapprochant le plus gagne. Merci à celles qui m’ont vue énorme !
Si à la fin des trois manches, certains de vos invités arrivent ex aequo, faire le classement en fonction des temps obtenus au jeu du biberon.
Nous avons terminé la fête par une activité plus calme : la customisation de bodies. Il s’agit d’une activité moins ludique, plus scolaire et qui ne plaît pas forcément à tout le monde, il vaut donc mieux la mettre à la fin. Surtout qu’on ne sait jamais vraiment combien de temps ça va durer car l’inspiration ne vient pas toujours comme ça ! Ceux qui n’étaient pas intéressés sont allés papoter dans le bureau, les autres se sont posés autour de la table et c’était très bien 🙂
Pour cette activité, vous aurez besoin :
- de stylos Marabu, spécial textiles : 4€ l’unité chez Loisirs & Créations. Un beau budget si vous en prenez une dizaine…Pailletés, métalliques, effets 3D, à vous de choisir !
- de bodies blancs : 12€ le lot de 4 chez Kiabi
J’avais prévu quelques idées en cas de panne d’inspiration, mais finalement chacune à trouver son modèle assez rapidement et le résultat est très réussi. Ambiance studieuse et appliquée dans la salle à manger ! J’ai eu de tout : du body mignon avec des petits chats et une licorne, du body de gamer, avec l’étoile Super Mario, et de l’humoristique, avec le « Keep Calm, I’m Pooping ». Le bikini ayant provoqué une réaction inattendue du futur papa, je le classe dans la catégorie « Bodies hors compétition ».
« Oh non…ma fille…Qui a mis un bikini à ma fille ?! »
Il est pourtant tout mignon ce bikini…