Mois : juillet 2015

Petits cadres pour la chambre de bébé

DSC_0052Je peux enfin vous montrer les petits cadres décoratifs de Louloute ! Très largement inspirée de Pinterest, j’avais réussi à enchaîner les deux premiers relativement vite.

Puis il y a eu une grosse traversée du désert les mois suivants, en grande partie due au tricot, la préparation de la baby shower, la canicule et la venue de bébé en général.

Maintenant que le temps m’est compté, je m’active un peu plus…et dire que je n’ai toujours pas terminé ma tenue de Link… Rendez-vous sur la page DIY pour découvrir ces petits cadres !

Eau aromatisée : concombre – menthe – citron vert – pomme

dsc_0039

En cette fantastique journée où le thermomètre affiche fièrement 39°C et n’ayant aucune volonté de résistance devant l’ampleur du phénomène, Doudou et moi avons lâchement cédé à la tentation. Plusieurs fois même… et nous n’en avons même pas honte. Le but premier étant d’hydrater et de rafraîchir le cachalot que je suis en train de devenir. Ca change de l’eau minérale et j’avoue que ça n’est pas désagréable. C’est parti pour un total look vert !

Pour deux bocaux :

  • ½ concombre
  • ½ pomme
  • 1 citron vert
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • 2 cs de sucre (facultatif)

Préparation : 5 minutes > Réfrigération : 2 heures

  1. Laver tous les ingrédients, puis couper le concombre et la pomme en rondelles de taille moyenne. Presser le jus du citron et laver les feuilles de menthe.
  2. Répartir dans les bocaux, compléter par de l’eau et du sucre et laisser 2 heures au réfrigérateur. Servir bien frais.

Les bocaux viennent de chez Zôdio et sont vendus à 5,50€ l’unité, on peut aussi en trouver chez Maisons du Monde pour 3,99€, coloris bleu ou rose. Pour un couple ça peut aller, à partir de quatre personnes ça devient un sacré budget, surtout pour de l’eau. Une jolie carafe ou une simple bouteille en plastique feront parfaitement l’affaire !

La Detox Water

Depuis quelques mois, une nouvelle boisson fait fureur sur internet : la detox water. Venue tout droit des États-Unis et généralement servie dans de jolis bocaux, cette eau « miracle » se vante de pouvoir nettoyer votre foie et se présente comme une alternative aux sodas et autres jus de fruits à forte teneur en sucre. En réalité, il ne s’agit ni plus ni moins que de quelques fruits coupés dans un grand verre d’eau.

Certes, il peut s’agir d’une bonne alternative à tout ce sucre liquide que nous ingérons, mais de là à purifier et booster notre organisme, j’en doute. Vous me direz, boire de l’eau aromatisée ne peut pas faire de mal, cela dit, ça reste quand même moins efficace que de manger directement des fruits.

Et si on essayait ?