IMG_7769

Nous avons eu la chance d’avoir un été à rallonge, mais l’hiver vient…doucement mais sûrement. Aussi est-il grand temps de songer à préparer sa garde-robe d’automne, c’est pourquoi je vous propose un poncho court simple et rapide à faire. Pour une fois, ce n’est pas pour bébé ! Ce modèle est tiré du Lovewool n°2, édité par Rico Design, collection printemps / été 2016, un catalogue dont l’ensemble des ouvrages présentés convient parfaitement aux saisons douces.

Ce poncho m’a tout de suite tapé dans l’œil, mais quand j’ai vu qu’il avait aussi plu à ma sœur, je me suis dit que j’allais le lui faire. Promis, bientôt je tricote pour moi…

IMG_7775

Ce poncho a été réalisé sur une paire d’aiguilles n°6, avec le fil Fashion top spin aran Rico (45% coton, 43% polyester et 12% acrylique), un fil non seulement très agréable à tricoter mais aussi magnifique, avec quelques touches de couleurs qui offrent à l’ouvrage un aspect très naturel. Pour venir à bout de la bête, vous aurez besoin de 20 pelotes, soit 1 kg de fil au total !

Très agréable à travailler, ce poncho est également hyper simple à réaliser, puisqu’il ne se compose que d’une grande pièce rectangulaire et qu’il vous suffit de maîtriser le point jersey et le point de riz.

Avec Louloute qui réclame sans cesse des jeux, des câlins, des bisous ou qui me prend par le doigt pour me montrer ses diverses découvertes, je n’ai que de très petites fenêtres à consacrer au tricot. Au total, j’ai bien dû mettre un mois avant de le terminer, mais si vous avez la chance d’avoir de grands enfants, je suis sûre qu’il ne vous prendra que quelques soirées.

IMG_7778Résultat des courses : ce petit poncho passe régulièrement de très bonnes soirées canapé et de très bons weekends à la campagne auprès du feu. Avec en prime, un shooting photo dans le froid, merci sœurette !

Entretien de la Fashion top spin Aran :

  • Lavage à 30°
  • Séchage à plat
  • Pas de séchage en machine
  • Pas d’eau de javel

 

 

 

 

Laisser un commentaire