Mois : septembre 2016

Une séance Smash the Cake chez Peg Images

5e7c95_ad2dfc9568d248999f548bf63f80ae9d-mv2

Dans la continuité de mon précédent article sur le premier anniversaire de ma puce, je vais vous parler aujourd’hui d’un concept anglo-saxon qui commence à percer en France  : le Smash the cake.

Un Smash the cake est une séance photo organisée généralement pour le premier anniversaire de bébé et lors de laquelle ce dernier a absolument tous les droits sur son gâteau. Il peut jouer avec, y mettre les mains ou les pieds, s’en tartiner sur le visage ou même se rouler dedans si le cœur lui en dit. Jouer avec la nourriture en y étant encouragé, quel enfant n’aimerait pas ?! (suite…)

Le premier anniversaire de mini-nous

dsc_0033Louloute a eu un an le 11 septembre dernier. Afin de fêter cet événement comme il se doit, sa mamie et sa tatie se sont mobilisées pour lui offrir un anniversaire en plein air, digne des séries américaines. Le jardin n’a jamais été aussi animé !

Les invités ont été ravis de retrouver la petite star de la famille, qui a bien changé en un an. Ses quatre grands-parents et deux de ses arrière-grands-parents étaient même réunis pour l’occasion, ce qui est plutôt rare !

Si vos petits bouts ont la chance d’être nés pendant les beaux jours, je vous propose quelques idées afin de leur organiser un anniversaire mémorable. (suite…)

Gigoteuse en coton

turbulette

Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais j’ai l’impression que lorsque l’on attend son premier enfant, on anticipe et on se projette très loin dans l’évolution de mini-nous. Peut-être un peu trop. Louloute possède quatre turbulette en 0 – 6 mois, rien que ça !

Le plus malheureux dans l’histoire, c’est qu’il y en a une qu’elle n’a jamais essayée (une en coton, ma préférée en plus) parce que j’avais peur qu’elle n’ait pas assez chaud. Aujourd’hui, on voit bien que ses pieds sont au bout du bout et qu’il est temps de passer à la taille au-dessus. Vous vous doutez bien que nous possédons également la version grand bébé en plusieurs exemplaires depuis plusieurs mois déjà, nous n’allions pas nous laisser prendre au dépourvu ! Sauf qu’il s’agit 1) de turbulettes 12 – 18 mois et 2) en poils de peluche, donc très chaudes. Pas franchement l’idéal pour cet automne. (suite…)