IMG_3851

Ah ! Ce bonnet panda, encore un projet boulet que j’avais oublié. Je l’avais commencé pendant ma grossesse, avant de l’oublier dans un sac en toile, bien rangé au fond d’un placard. En le retrouvant, j’ai réalisé qu’il était pourtant presque fini et que je n’avais plus qu’à coudre la forme des oreilles et des yeux. La honte. Ma fille l’a porté alors qu’il n’était pas terminé, mais tant pis, il lui fallait un bonnet pour la mi-saison. Succès garanti lors des promenades, jamais autant de passants ne sont venus me complimenter (sur ma puce hein, pas sur le bonnet) ! Never say no to a panda !

Ce charmant bonnet provient du catalogue Phildar n°99, collection Automne-Hiver 2013-2014, qui contient quelques pépites, dont la petite robe col v que vous avez pu découvrir ici, un pull tunisien très décontracté, une robe vintage graphique ainsi qu’une superbe tenue de squaw, avec ses guêtres s’il vous plaît ! Maintenant que ma puce met du 18 mois, je vais pouvoir lui tricoter des modèles moins enfantins et plus travaillés.

IMG_3849Que vous souhaitiez réaliser ce bonnet en 3 mois, 6 mois ou 12/18 mois, les quantités de fils sont les mêmes, pratique :

  • Qualité Phil Douce : 1 pelote, coloris Écru
  • Qualité Partner 3,5 : 1 pelote coloris Noir
  • Une paire d’aiguilles n°4,5
  • Une paire d’aiguilles n°3,5
  • Une aiguille à laine

J’ai jeté mon dévolu sur le 6 mois. Un grand 6 mois puisqu’il va parfaitement à mon petit périmètre crânien de 18 mois et 45 cm.

Côté technique, rien de compliqué : deux rectangles de 23 x 17,5 cm en Phil Douce pour la tête, deux autres rectangles 4 x 6 cm en Partner pour les yeux, et trois autres en 2,5 x 2,5 cm pour les oreilles et la truffe. Il ne reste plus qu’à assembler le corps du bonnet en arrondissant les pointes et de replier les rectangles afin d’obtenir les formes voulues.

C’était mon premier essai avec la Phil Douce, pas évident d’éviter les dédoublements de fils ! Et si vous perdez une maille en cours de route, bon courage pour aller la récupérer, le fil est tellement difficile à trouver…Mais tellement doux que ma puce réclame (et garde) son bonnet à chaque sortie !

IMG_3854

Je suis pas belle en panda ?!

IMG_3846_2

Laisser un commentaire