IMG_3954

Comme de nombreux parents, vous avez l’étrange impression que les fêtes et les anniversaires s’enchaînent à un rythme effréné. Surtout que depuis l’arrivée du petit pot de colle, vous devez aussi composer avec la fête des mères, des pères et des grands-mères. De quoi être en manque d’inspiration côté cadeaux. La galère. C’est pourquoi je vous propose trois idées cadeaux à faire avec vos enfants.

 Un cadre photo avec les empreintes de doigts de votre bébé

IMG_4092

Offrir une photo de votre tout-petit fera toujours plaisir à vos proches ! Personnellement, ce joli cadeau m’a été offert par ma fille pour mon anniversaire, avec la complicité de sa tatie.

IMG_4111Pour ce cadre, ces dames ont utilisé un set de six tubes de peinture à doigts de la marque Djeco (comestible, au cas où…), disponible chez Zôdio ou Nature & Découvertes, pour une quinzaine d’euros. Il ne vous reste plus qu’à pimper votre cadre en écrasant les doigts de votre victime, sourire aux lèvres !

Attention : pour cette activité, les enfants de moins de trois ans doivent être sous la surveillance d’un adulte.

Des petits cœurs en cire de Babybel

IMG_4103
Je voulais offrir des bougies décoratives à ma mère pour la fête des grands-mères, mais n’ayant pas trouvé de mèches à temps, je me suis rabattue sur des petits éléments en cire tout simples, réalisés avec des coques de Babybel. J’avais dans mes placards des moules en silicone en forme de cœurs, ceux que l’on utilise habituellement pour confectionner des chocolats. Si comme ma fille, votre enfant est un grand consommateur de Babybel, il ne vous faudra pas plus d’une semaine pour rassembler toute la matière première.

Très simples à réaliser, il vous suffit de remplir vos moules de cire et d’enfourner 5 minutes à 180°C. Pensez à bien blinder vos moules avant d’enfourner, quitte à mettre deux fois plus de cire qu’il n’y a de place, car la cire va se liquéfier sous l’effet de la chaleur et occuper beaucoup moins d’espace qu’au départ. En fin de cuisson, veillez à éloigner les petits doigts qui voudraient toucher leur oeuvre avant que la cire n’ait eu le temps de figer !

Un tableau en fils tendus

IMG_3954J’étais en panne d’inspiration pour la fête des grands-mères. Par chance, j’ai eu la bonne idée de m’inscrire à la newsletter zôdio, qui m’a soufflé cette idée une semaine avant le jour J. Pour consulter la fiche créative, c’est par ici.

Vous aurez besoin d’un châssis en bois bien épais, de petits clous, d’un marteau et d’une pelote de laine. J’ai également choisi de peintre le châssis avec une peinture acrylique couleur perle à l’aide d’un rouleau en mousse, pour lui donner un peu plus de relief. Si vos enfants ne sont pas suffisamment grands pour utiliser un marteau, plantez les clous et laissez-les placer le fil.

J’adore ce tableau, il me fait penser à cette mode des animaux géométriques et s’intègre très bien aux décorations campagnarde et shabby chic. Vous pouvez également réaliser plusieurs cadres afin de décorer la chambre de votre enfant.

Leur petit + : en variant les formes et les couleurs, ils pourront servir de support d’apprentissage et développer le langage de votre tout-petit. Un cœur bleu, un nuage blanc, une étoile verte, un triangle jaune…les possibilités sont infinies !

 

Laisser un commentaire