RobeNoeud_01C’est parti pour mon premier vêtement en 6 mois : une petite robe col V froncée sur le devant et petit nœud sur la poitrine. Ce modèle est disponible dans le catalogue Phildar n°99 automne-hiver 2013/2014. Il est également présenté avec un ruban à nœud ainsi qu’une paire de chaussons, toujours à nœuds-nœuds, assortis aux couleurs de la robe, que je ferai certainement plus tard, priorité aux grosses pièces de type pulls et gilets. Au final, ça représente une petite semaine de travail.

Une petite voix dans votre tête vous murmure sûrement : « Ma chérie on n’assortit jamais les accessoires et les chaussures à la tenue, ça mémérise. Pour être moderne, il faut dépareiller. »

Merci Cristina, je le dirai plus tard à ma fille mais pour l’instant elle aura droit à la panoplie complète, elle sera quand même choupinou.

RobeNoeud_03Pour cette merveille, vous aurez encore et toujours besoin de la fameuse laine qualité Partner 3,5, 1 pelote coloris Grenadine pour les épaules, 2 pelotes coloris Bengale, ou Pavot en cas de pénurie de Bengale (d’ailleurs, pourquoi Pavot plutôt que Coquelicot ?) pour le dos et le devant de la robe, d’une paire d’aiguilles 3,5 et d’une aiguille à laine. Pour le point, c’est du rapide, en jersey.

1

RobeNoeud_02J’adore le rendu obtenu lors de l’assemblage de l’arrière de la robe et des épaules, sans parler du petit nœud.

Je reconnais que j’ai encore quelques progrès à faire en fronçage, ce sera mieux la prochaine fois, puis la fois d’après, puis encore celle d’après…et quand ma fille sera en âge de critiquer, ce sera tellement parfait qu’elle n’aura rien à redire, et ouais ! On peut rêver, non ?!

À vos aiguilles !

3 comments on “Robe col V”

  1. Rien n’est mémérisant pour une enfant de 6 mois ! C’est à partir de 18 mois qu’il faut se méfier 😉
    Et j’ai bien envie de dire à Cristina : « Ma chérie comment fais-tu pour tout dépareiller et te limiter quand même à 3 couleurs, faudrait être un peu cohérente !!! »

Laisser un commentaire