La fin de la grossesse marque généralement le début d’une longue période de carences pour le corps de la femme. Ce changement fut pour ma part brutal et plutôt sévère. Enceinte, j’étais en pleine forme la plupart du temps mais j’avais surtout des ongles et des cheveux naturellement brillants et résistants, à faire pâlir une blogueuse beauté. Vous vous doutez bien que ce ne fut pas du tout la même limonade après mon accouchement : fatigue intense, ongles mous et pertes de cheveux par poignées. Ce que je n’avais pas prévu, c’est qu’en reprenant le sport, mon corps allait régulièrement se retrouver couvert de bleus. En plus d’avoir l’air d’une cancéreuse, j’avais une circulation de merde. Youpi. Sur les conseils de mon médecin, je me suis donc mise aux oléagineux (amandes, noisettes et autres noix) afin de tenter de combler mes diverses carences.
Je vous propose aujourd’hui trois recettes spécial soin des ongles issues du livre Fresh Juice, フルーツ & 野菜のフレッシュジュース, de Kae Fujii. Il contient 175 recettes simples et rapides à réaliser, que vous pouvez prendre au petit déjeuner. Il n’existe, à ma connaissance, pas de version française de ce livre, mais il reste toutefois accessible à toute personne possédant quelques notions de japonais.
Les recettes suivantes sont, pour le coup, très rapides à faire puisqu’elles contiennent peu d’ingrédients et que le seul fruit utilisé (banane) ne nécessite pas un temps de préparation énorme. Les quantités présentées sont pour une personne et le principe est toujours le même : commencez par réduire les amandes en poudre avant de mixer le reste des ingrédients.
Nutse God Vitamine B2 Calcium Vitamine E
- 4 amandes
- 1 cs de cacao en poudre
- 200 ml de lait
Almond Jack Vitamine E Fer Vitamine B2
- 4 amandes
- 1/3 de banane
- 100 ml de lait de soja
- Une pincée de cannelle en poudre
Maple Soy Potassium Vitamine B1 Vitamine B2
- 4 amandes
- 200 ml de lait de soja
- 1 cs de sirop d’érable