Aujourd’hui est un grand jour : je rentre dans mon pantalon d’avant grossesse, presque sept mois et demi après mon accouchement. Je le ressortais régulièrement de son placard pour voir si nous pouvions de nouveau faire ami-ami tous les deux, mais ça n’allait jamais. Les chicken wings qui me servaient de jambes protestaient, puis ce fut le tour de mes fesses, de mon ventre…mon corps était en pleine rébellion. Inutile de vous dire que je me suis admirée un moment devant le miroir en voyant le miracle se produire !

DSC_0280_blog
Purée de pommes de terre aux saveurs japonaises

J’ai repris le taekwondo tant bien que mal au bout de 5 mois, avec son lot de casseroles : des contractures musculaires, une ceinture abdominale en vacances, un bassin et des ligaments capricieux, et donc une souplesse que je ne pense pas revoir avant plusieurs années…mon genou et mes chevilles m’envoyaient déjà régulièrement des messages avant d’être enceinte…mais je m’accroche ! Je finirai par l’avoir cette foutue ceinture.

Je fais aussi un peu de piscine, du vélo et des abdos de temps en temps, histoire de ne pas être trop à la ramasse pendant les entraînements. Il faut dire que ça me saoule un peu d’être bloquée à +6 kg depuis 6 mois, donc ça me motive à me bouger. Je n’imagine même pas dans quel état je serais si j’avais pris plus de 20 kg…

1

Depuis mon accouchement, je continue de faire attention à mon alimentation mais en m’accordant un peu plus de liberté. J’essaie de cuisiner sans trop de matières grasses, je privilégie la crème d’amande à la crème fraîche, le bacon aux lardons, j’évite les cuissons trop poussées. Mais surtout, j’attends l’été avec impatience pour avoir des fruits et des légumes qui ont du goût. L’année dernière nous avions fait poussé des tomates et des herbes aromatiques sur notre balcon, elles étaient excellentes. Cette année, nous renouvelons l’expérience mais en ajoutant melons, radis, mâches, épinards et piments à notre potager ! Notre petite serre nous aide à lancer nos semences, puis nous plantons les pousses en bac ou en jardinière. Je sens que l’été s’annonce bien 😉

photo 1

photo 3photo 2 ——– Épinards —————————————–Melons ————————————— Radis ——-

Laisser un commentaire