melon-hat-frEn ce dimanche un peu frais, je souhaiterais vous parler d’une belle initiative lancée par la marque de jus de fruits Innocent : l’opération Mets ton bonnet. Depuis onze ans, Innocent demande à tous les gens sympa de tricoter de façon bénévole des petits bonnets en laine qui recouvriront leurs petites bouteilles de smoothies, « afin qu’elles n’attrapent pas froid ».

Plus important, pour chaque bouteille coiffée d’un bonnet achetée, Innocent reverse 0,20€ aux petits frères des Pauvres, qui viennent en aide aux personnes âgées souffrant de solitude, de pauvreté ou d’exclusion.

Rendez-vous sur leur page Je veux aider pour télécharger les patrons des bonnets en fonction de votre niveau et de votre degré de créativité. Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination pour être exposé dans leur galerie de bonnets.

chicken-hat-fr        minnie-hat-fr        rabbit-hat-fr

Pour ceux et celles qui n’ont jamais tenu une paire d’aiguilles, vous trouverez également sur leur page un tuto vidéo de trois minutes pour acquérir les bases du tricot. Vous n’aurez qu’à investir un peu d’argent dans une paire d’aiguilles n°4 et une ou deux pelotes de fils correspondant au numéro d’aiguilles. Qui sait, cet essai marquera peut-être pour vous le début d’une grande passion ?

Vous avez jusqu’au 1er décembre pour envoyer vos bonnets aux petits frères des Pauvres ou pour les déposer dans l’une des boutiques Phildar participant à l’opération. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas participer ! À vos fils, à vos aiguilles, tricotez !

Laisser un commentaire