dsc_0033Louloute a eu un an le 11 septembre dernier. Afin de fêter cet événement comme il se doit, sa mamie et sa tatie se sont mobilisées pour lui offrir un anniversaire en plein air, digne des séries américaines. Le jardin n’a jamais été aussi animé !

Les invités ont été ravis de retrouver la petite star de la famille, qui a bien changé en un an. Ses quatre grands-parents et deux de ses arrière-grands-parents étaient même réunis pour l’occasion, ce qui est plutôt rare !

Si vos petits bouts ont la chance d’être nés pendant les beaux jours, je vous propose quelques idées afin de leur organiser un anniversaire mémorable. Il vous faut :

Un lieu de réception magique

dsc_0030Mamie et tatie se sont mises aux préparatifs une semaine avant l’événement pour trouver les plus belles décorations : le barnum (pouvant accueillir 15 personnes et spécialement loué pour l’occasion) a été paré de guirlandes de La case de cousin Paul et de guirlandes à fanions rose.

La table a également été décorée de guirlandes et de gros confettis. Une grosse bonbonnière remplie de guimauves, de bananes et de fraises tagada trônait fièrement au centre de la table ; plusieurs petites cloches protégeant des caissettes à cupcakes garnies de meringues ont également été réparties un peu partout.

La petite princesse a même pu déjeuner dans une chaise haute royale, drapée de rose et agrémentée d’un joli nœud rose et blanc.

Un bon repas

dsc_0057Mamie s’est surpassée pour l’apéro : petites cuillères au melon, feta, jambon de pays et pignons de pin, de délicieuses bouchées de pruneaux au lard, petits champignons farcis au tzatziki et bâtonnets de carottes à tremper dans un mélange de fromage blanc et de soupe à l’oignon lyophilisée.

Le repas était volontairement simple : tuiles au sésame, gambas, sauce à la vanille et compotée d’oignons en entrée, poulet au riesling et spaetzle en plat et plateau de fromages.

Un gâteau d’anniversaire

Pour le dessert, nous avons confié la réalisation du gâteau à la boulangerie – pâtisserie Le Macaron Bleu, située à Bezannes. Leur pâtissière réalise de magnifiques gâteaux personnalisés qu’elle décore avec de la pâte à sucre, vous pouvez en découvrir quelques-uns sur leur site internet ou leur page facebook.

dsc_0213Étant donné que notre fille adore les chats (c’est d’ailleurs l’un de ses premiers mots), nous avons décidé de partir sur ce thème, en nous basant sur le manga Chi, une vie de chat, l’histoire d’une petite chatte recueillie par une famille après avoir perdu sa maman dans un parc. Avec son petit maître et les chats du voisinage, Chi va vivre de folles aventures dans son quartier, et va même retrouver sa maman ! Le style est plutôt enfantin, mais il n’y a pas d’âge pour adorer ce manga.

Nous sommes allés commander le gâteau sur place afin de choisir les parfums des deux bases (fraisier pour le gâteau du bas et poire-chocolat pour celui du haut) et de discuter avec leur pâtissière des couleurs et de ce que nous aimerions y voir comme décorations, sans avoir d’idées fixes sur l’aspect final du gâteau.

Nous avons eu raison de leur faire confiance, le résultat est superbe : un gâteau aussi bon que beau ! Même les décors en pâte à sucre ont été dévorés !

dsc_0036       dsc_0225

Je ne parlerai pas de la montagne de cadeaux qu’elle a reçu, les photos parlent d’elles-mêmes…Nous avons tous passé un très bon dimanche en famille et espérons lui offrir un anniversaire tout aussi beau pour ses deux ans !

dsc_0133    dsc_0161    dsc_0210

dsc_0197         dsc_0182

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à liker ma page Facebook En attendant bébé !

Laisser un commentaire