5e7c95_ad2dfc9568d248999f548bf63f80ae9d-mv2

Dans la continuité de mon précédent article sur le premier anniversaire de ma puce, je vais vous parler aujourd’hui d’un concept anglo-saxon qui commence à percer en France  : le Smash the cake.

Un Smash the cake est une séance photo organisée généralement pour le premier anniversaire de bébé et lors de laquelle ce dernier a absolument tous les droits sur son gâteau. Il peut jouer avec, y mettre les mains ou les pieds, s’en tartiner sur le visage ou même se rouler dedans si le cœur lui en dit. Jouer avec la nourriture en y étant encouragé, quel enfant n’aimerait pas ?!

pegimages-22Ne pouvant réunir les deux familles de Louloute le 11 septembre, nous sommes allés fêter son anniversaire une seconde fois à Metz, dans sa famille paternelle. Et c’est chez Peg Images, à quelques kilomètres de Metz, que nous nous sommes rendus pour réaliser la première vraie séance photo de notre puce.

C’est au pied de la tour de contrôle du site de Chambley Planet’Air que Peggy nous a reçus, un énorme gâteau rose dans les mains. Nous entrons dans un petit studio photo lumineux et joliment aménagé pour l’occasion, avec un fond aux couleurs très douces, à la fois pastel et acidulées.

Nous découvrons ensuite la tenue prévue pour notre fille : un tutu bleu et son bandeau assorti. Cuteness overload.

Peggy a tout de suite su nous mettre à l’aise et a pris de somptueux clichés de notre puce, qui a visiblement apprécié cette petite parenthèse sucrée. C’est bien simple, elle nous a inondés de sourires et nous a offert ses plus belles pauses ! Les parents fondent, la photographe aussi : triple combo.

Quelques jours plus tard, les photos étaient prêtes, nous n’avions plus qu’à faire notre sélection en  ligne. Résultat : des clichés pleins de tendresse et de bonheur que nous aurons plaisir à montrer à notre fille plus tard.

peggimagesSpécialisée dans l’enfance, Peggy est une photographe sensible et talentueuse qui a parfaitement su capter les émotions de notre fille, et je ne peux que vous la recommander si vous vivez en région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Le petit plus : Peggy propose également des séances pour futures mamans et nouveau-nés !

Allez faire un tour sur son site internet et sa page facebook pour un avoir un aperçu de son travail.

  • Peg Images Photographie
  • Studio Tour de Contrôle
  • Site Chambley Planet’Air
  • 54470 Hagéville

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à liker ma page Facebook. À bientôt !

2 comments on “Une séance Smash the Cake chez Peg Images”

Laisser un commentaire