Deux recettes pour le prix d’une aujourd’hui, toujours tirées du livre Recettes végétariennes : 3 ingrédients, 15 minutes. Un plat sucré salé englouti en une soirée avec mon homme, malgré les proportions pour 4 personnes !  Je ne pensais pas que le végétarien serait si bon !

imagePour 4 petits mangeurs :

  • 8  carottes
  • 4 cs de miel
  • 150 g de fêta
  • 25 g de beurre demi-sel
  • 2 cs de graines de sésame

Préparation : 5 minutes > Cuisson : 20 minutes

  1. Éplucher les carottes et les couper en deux dans l’épaisseur.
  2. Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y mettre les carottes, côté bombé vers le haut. Arroser de miel, ajouter un fond d’eau, saler légèrement et poivrer. Couvrir et laisser cuire 10 minutes.
  3. Retirer le couvercle et laisser cuire encore 10 minutes jusqu’à ce que le liquide s’évapore et que les carottes commencent à briller.
  4. Émietter les fêta. Lorsque les carottes sont glacées, les mettre dans un plat de service et le parsemer de fêta émiettée et de sésame. Saler et poivrer si nécessaire. Servir aussitôt.

Vous n’êtes pas obligés d’utiliser toute la fêta, qui risque de rendre le plat écœurant. Émiettez-la selon votre goût, ce sera très bien !

Vous pouvez remplacer le miel par du sirop d’érable ou du sirop d’agave pour obtenir un goût plus prononcé.

Retourner sur la page principale

1 Comment on Carottes mijotées à la fêta et au miel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.