DSC_0179
Prête pour l’aventure !

Chose promise, chose due !

Voici ma puce en tenue de Link, que j’avais créée en adaptant cette petite robe esprit rétro.  J’avais commencé à tricoter l’écharpe Hyrule Warriors en avril dernier, autant dire que j’avais pris de l’avance…à raison puisque entre le travail, la maison et Séraphine, je n’ai plus tellement le temps de tricoter.

Les photos ont été prises à Strasbourg le 26 décembre dernier, elle avait à ce moment 3 mois 1/2 et mettait du 6 mois depuis deux semaines environ. Le bonnet est à faire, le ruban reste encore à couper pour obtenir un rendu un peu plus féminin, et l’écharpe est un peu grande pour un enfant. Une chance pour son père…

Mais l’ensemble me plaît.

DSC_0209
Avec ce froid de canard, il fallait bien toute cette laine !

L’écharpe

Je la trouve plutôt sympathique mais elle reste à améliorer. Tricoter exclusivement en jersey convient à de nombreux types d’ouvrages, tels que les pulls, les gilets ou les robes, mais pas celui-là, car les bords s’enroulent automatiquement vers l’intérieur.

Je pourrais peut-être obtenir une écharpe qui se tienne en y ajoutant une bordure au point mousse sur toute la longueur. Et comme elle a eu un certain succès, il se peut que je reçoive quelques commandes dans l’année…

Ce sera l’occasion d’essayer ! Affaire à suivre…

Laisser un commentaire