Séquence émotion : j’ai mis mes premiers tutos en ligne !

J’arrive à une période où mes amies se marient et font des enfants, et qu’il s’agisse des amies de lycée ou d’université, je suis la première à passer par la case « grossesse » et donc à m’intéresser un peu plus à ces histoire de rangs, de points et de mailles qu’on assimile encore bien souvent à nos grands-mères. D’ailleurs avant de m’y mettre sérieusement, je gardais du tricot le souvenir d’un pull de Noël qui grattait et pour lequel ma mère devait forcer pour faire passer la tête. Un vrai supplice, ma sœur a eu le même et s’en souvient encore…alors que je suis convaincue qu’ils avaient été tricotés avec amour, pendant de longues heures !

Les bases du tricot se trouvent dans la partie Tricot (ah bon ? Dingue !) ; au programme : monter les mailles, réaliser un rang endroit / envers, tricoter au point mousse, jersey et damier. Je sais que certaines de mes amies n’osent pas se (re-)lancer sans une maman sous le bras, et comme j’ai la chance d’avoir la mienne à 20 minutes de chez moi, j’en profite et j’en fait profiter les autres 🙂

Point_Mousse   Point_jersey   Point_Damier

Même le futur papa est mis à contribution. Il me prête gratuitement ses services de photographe, de photoshoppeur et de goûteur professionnel. Les photos prises à l’iFoune, ça va bien 5 minutes.

Recette du jour : des cookies tout simples, au chocolat. Bientôt sur vos écrans.

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire