Je n’arrivais pas à attendre mon terme pour pouvoir remanger ma bonne grosse mousse au chocolat Nestlé Dessert. Le beurre Président me nargue déjà tous les jours dans sa pub, vous savez, celle dans laquelle Éric Fréchon se tartine des mouillettes en disant « Il y a une chose que j’aime par-dessus tout : un bon œuf à la coque ! »

DSC_0001Le Doudou a donc préparé tout spécialement pour moi une mousse au chocolat de grossesse, sans œufs, que l’on a servie à nos invités début août. Elle est un peu compacte mais finalement pas plus que la mousse Nestlé Dessert, qui n’utilise que des œufs, du chocolat et une pincée de sel. Elle est juste un peu moins grasse que la nôtre 🙂

Pour 10 petites verrines :

  • 200 g de chocolat noir
  • 20 cl de crème fraîche (30% MG)

Préparation : 10 minutes > Réfrigération : 2 heures

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Lorsque les ¾ du chocolat ont fondu, retirer la casserole du feu et faire fondre le reste du chocolat hors du feu.
  2. Incorporer la crème au chocolat fondu et placer le tout au siphon*. Secouer le siphon et placer au réfrigérateur 2 heures minimum.
  3. Dresser la mousse dans des verrines. Remettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

*Si vous ne possédez pas de siphon, monter la crème en chantilly au batteur avant de l’incorporer au chocolat.

2 comments on “Mousse au chocolat sans oeufs”

  1. Je m’en suis privée 8 mois, c’est pas plus glorieux ! Mon homme m’avait même fait un tiramisu sans œufs, si on a l’occasion d’en refaire je posterai la recette 🙂

    Pour la mousse, il m’a dit qu’il avait fait un premier essai avec une crème allégée type bridelight, mais ça n’avait pas été concluant…on peut pas tout avoir !

Laisser un commentaire