Un peu de fraîcheur et de légèreté pour changer des gâteaux plein de beurre et de sucre. Avec les beaux jours qui arrivent et le prix des fraises qui devient raisonnable, ce serait dommage de s’en priver. Et visiblement nos invités de la soirées étaient contents qu’on leur refasse ce dessert. Oui je sais, servir deux fois la même chose aux mêmes personnes à un an d’intervalle, ça craint…mais goûte un peu avant de critiquer petit internaute, tu vas voir, c’est troop bon 🙂

macedoinePour 4 personnes :

  • 1 mangue
  • 400 g de fraises
  • 2 sachets de thé noir
  • 100 g de sucre

Préparation : 30 minutes > Cuisson : 20 minutes > Réfrigération : 3 heures

  1. Porter à ébullition 100 g de sucre dans une casserole avec 15 cl d’eau pendant 5 minutes. Eteindre le feu, ajouter les sachets de thé et laisser infuser 15 minutes.
  2. Éplucher la mangue, laver et équeuter les fraises. Tailler les fruits en macédoine et les mettre dans un saladier.
  3. Retirer les sachets de thé de la casserole puis verser le sirop sur les fruits. Mélanger et placer au moins 3 heures au réfrigérateurs. Servir bien frais.

J’utilise habituellement du thé noir Lipton, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez vous rabattre sur leur thé fruits des bois, très bon aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.