dsc_0039

En cette fantastique journée où le thermomètre affiche fièrement 39°C et n’ayant aucune volonté de résistance devant l’ampleur du phénomène, Doudou et moi avons lâchement cédé à la tentation. Plusieurs fois même… et nous n’en avons même pas honte. Le but premier étant d’hydrater et de rafraîchir le cachalot que je suis en train de devenir. Ca change de l’eau minérale et j’avoue que ça n’est pas désagréable. C’est parti pour un total look vert !

Pour deux bocaux :

  • ½ concombre
  • ½ pomme
  • 1 citron vert
  • une dizaine de feuilles de menthe
  • 2 cs de sucre (facultatif)

Préparation : 5 minutes > Réfrigération : 2 heures

  1. Laver tous les ingrédients, puis couper le concombre et la pomme en rondelles de taille moyenne. Presser le jus du citron et laver les feuilles de menthe.
  2. Répartir dans les bocaux, compléter par de l’eau et du sucre et laisser 2 heures au réfrigérateur. Servir bien frais.

Les bocaux viennent de chez Zôdio et sont vendus à 5,50€ l’unité, on peut aussi en trouver chez Maisons du Monde pour 3,99€, coloris bleu ou rose. Pour un couple ça peut aller, à partir de quatre personnes ça devient un sacré budget, surtout pour de l’eau. Une jolie carafe ou une simple bouteille en plastique feront parfaitement l’affaire !

Laisser un commentaire